Imgaes-bg

Animalier d'un jour

 

Cette activité privilège permet aux passionnés du monde animal de prendre part aux séances d’enrichissement des animaux du jardin animalier, de préparer quelques repas et même d'entrer dans certains habitats.

 

Le temps d’une demi-journée, en compagnie de la spécialiste en comportement animal, Jacinthe Bouchard, les animaliers d’un jour vivent une expérience unique en participant activement aux différentes activités d’enrichissement des animaux.  Ils abordent quelques techniques d’entraînement à des fins de soins biomédicaux. 

 

Par exemple, comment toucher les phoques pour effectuer des soins sans leur occasionner un stress? Comment administrer un vaccin aux loutres de rivière en évitant les risques de blessures pour les animaliers? De quelle façon les couguars peuvent-ils recevoir des soins vétérinaires de base sans anesthésie? Comment rendre l’habitat des pensionnaires stimulant en variant leur quotidien? Voilà quelques-uns des exercices qui sont proposés aux participants.  

 

Cette expérience hors du commun se tient, sur inscription, les vendredis 23 et 30 mai 2014 en avant-midi. Les participants à l’activité doivent être âgés de 15 ans et plus et doivent réserver au minimum une semaine à l'avance.

 

L'activité coûte 200 $ plus taxes. Une partie des sommes recueillies sera dédiée au programme d’enrichissement des animaux du Bioparc. Des reçus aux fins d’impôts pourront être remis. 

 

Concrètement, l'activité comprend :

 

- 3 heures en compagnie de Jacinthe Bouchard;

- Un certificat « Animalier d’un jour »;

- Des photos souvenirs;

- Un cadeau du Bioparc;

- Une paire de laissez-passer valides pour une visite du Bioparc plus tard durant la saison.

  

Pour information ou réservation : 418-534-1997.