Imgaes-bg

History

The Bioparc is a nonprofit organization that opened its doors to the public in June 1998 after years of sustained effort from the community.

In 1999, as part of the Grands Prix du tourisme régionaux (regional tourism awards), the Bioparc was recognized for its excellence and originality as a major tourist attraction with two regional awards for touristic development and innovation and the special jury prize.

In 2002, the Bioparc won a "bright light” award for the quality of its website, from Festivals et Événements Québec and the Société des Attractions touristiques du Québec.

In 2009, the chamber of commerce of the RCM of Bonaventure awarded the prize for nonprofit organization of the year to the Bioparc, in recognition of its success as a tourist attraction.

The year 2009 also marked a turning point for the Bioparc, with the investment of an additional $4 million for facility development and improvement, contributing to the enhancement of the park itself and the regional tourist industry.These developments include the brand new accommodation complex and new habitats of animals in the park.
 

More recently, in 2010, the Bioparc was awarded by the Tourism Awards of Gaspé Coast, not one but two awards: Tourist Attraction: less than 100 000 visitors and Accommodation: holiday residences. This recognition is leading to a nomination at the national level, the Bioparc was awarded the Silver Award in the category Accommodation: holiday residences at the 25th Gala des Grands Prix du tourisme québécois.

 
In 2010, the brand new Insectarium, sponsored by the famous entomology, Georges Brossard, was inaugurated.

Finaly, in 2011, to the delight of young and old, a small farm has been added to the Bioparc's offer.

Imgaes-bg

L'historique

Le Bioparc est un organisme sans but lucratif qui a ouvert ses portes au public en juin 1998, à la suite d'efforts soutenus du milieu.

 

En 1999, dans le cadre des Grands Prix du tourisme régionaux, le Bioparc a remporté le prix régional du développement et de l'innovation touristique ainsi que le prix spécial du jury, ce qui a confirmé la grande qualité et l'originalité de cet attrait touristique majeur.

 

En 2002, le Bioparc a remporté un prix Coup d'Éclat de Festivals et Événements Québec et de la Société des Attractions touristiques du Québec, pour la qualité de son site Internet.

 

En 2009, lors du gala Reconnaissance de la Chambre de commerce de la MRC de Bonaventure, le Bioparc s'est démarqué en remportant le prix Organisme à but non lucratif pour ses performances en tant qu'attrait touristique majeur.

 

L'année 2009 marque aussi un tournant pour le Bioparc, puisque près de quatre millions de dollars sont investis dans ses infrastructures afin de développer et bonifier son offre, contribuant du même coup au rehaussement de l'offre touristique en région. Notons parmis ces développements, le tout nouveau complexe d'hébergement et de nouveaux habitats d'animaux dans le parc.

 

Plus récemment, en 2010, le Bioparc s'est vu attribué par les Grands prix du tourisme gaspésien, non pas un mais deux prix : Attraction touristique : moins de 100 000 visiteurs et Hébergement : résidences de tourisme.  Cette reconnaissance amenant à une nomination au niveau national, le Bioparc s’est vu décerner le prix Argent dans la catégorie Hébergement : résidences de tourisme lors du 25e Gala des Grands Prix du tourisme québécois.

 

En 2010 également, le tout nouvel Insectarium, parrainé par le célebre enthomologiste, Monsieur Georges Brossard, a été inauguré.

 

Finalement en 2011, pour le bonheur des petits et des grands, une petite ferme a également permis de bonifier l'offre du Bioparc!