Imgaes-bg

Programme éducatif

C’est avec grand plaisir que le Bioparc de la Gaspésie vous invite à parcourir son programme éducatif haut en couleur! À travers les divers ateliers qui sont proposés à vos groupes, les jeunes seront appelés à découvrir la faune et la flore gaspésiennes, par le biais du jeu ainsi que par l’observation et la manipulation d’organismes vivants. En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez découvrir les différentes activités éducatives offertes aux groupes de jeunes de tous âges.

 

N’oubliez pas qu’une réservation vous fait automatiquement profiter de l’Insectarium, comprenant une collection naturalisée et vivante, ainsi que de La petite ferme et ses animaux domestiques.

 

Il n’y a pas de doute, vous trouverez certainement quelques activités qui satisferont la soif d’apprentissage de vos jeunes! Que vous soyez un groupe scolaire, un centre d’éducation à la petite enfance ou encore un camp de jour, le Bioparc est, sans contredit, une attraction incontournable.

 

Réservez et venez vous amuser…  

  

 

 

 

Programme éducatif - Résumé des activites

 

Programme éducatif - Information de base

 

Programme éducatif - Activités détaillées

 

 

Tarification

9,25 $ par jeune de sec. 1 à 5

7,25 $ par jeune de niveau pré-scolaire et primaire

Gratuit par enfant de 2 ans et moins ainsi que pour les chauffeurs d’autobus

1 accompagnateur gratuit par tranche de 10 enfants, pour un maximum de 5

12,75 $ par accompagnateur supplémentaire

 

* Les taxes sont incluses dans les tarifs mentionnés ci-dessus.

** Veuillez noter que le stationnement est gratuit.

*** La tarification de groupe s’applique dès qu’un minimum de 10 jeunes de la même classe d’âge est atteint.

Menu de groupe

Profitez également de notre service de restauration pour les groupes. Vous voulez éviter de transporter les boîtes à lunch? Vous voulez simplifier votre visite avec vos groupes d'enfants? Le bioparc vous offre un menu spécialement pour les enfants. Trois choix s'offrent à vous à des tarifs très abordables.

Note

Plusieurs activités éducatives nécessitent la présence d’organismes vivants. Étant donné qu’un facteur d’incertitude est relié à la garde d’animaux sauvages (maladie, blessure, mort, etc.), le Bioparc de la Gaspésie se réserve le droit de retirer une activité du programme éducatif et ce, sans préavis. Merci de votre compréhension.